Un voyage à bord d’un bateau de croisière, c’est toujours une bonne idée. Toutefois, comme les autres types de voyage, cela demande un minimum d’organisation. Avant l’embarquement, il vous sera demandé certains papiers qu’il serait bon de les apprêter au préalable. Parmi la liste, il existe certains papiers clés que vous demanderont toujours les compagnies de croisière.
Le passeport
Le passeport constitue l’une des pièces indispensables à présenter aux compagnies de croisières à l’instar de msc croisière. Tous les passagers à bord même mineur doivent disposer de ce papier au moment de l’embarquement. Bien évidemment il doit être en cours de validité et il doit couvrir au moins la durée de votre croisière.
Les assurances
Une fois votre voyage à bord d’un navire de croisière est confirmé, il faudra remplir un formulaire d’assurance qui sera destiné à la compagnie de croisière. Après la sélection des couvertures, la compagnie aura pour mission de vous transmettre les clauses et numéros qu’il faudra joindre en état d’urgence. C’est une mesure préventive qui profite aussi bien au croisiériste qu’à la compagnie.
Le certificat de vaccination
Plusieurs normes permettent d’assurer la sécurité des passagers à bord du bateau de croisière. Mis à part les précautions contre la Covid-19, il est demandé un certificat de vaccination. En effet, certaines destinations exigent d’avoir ce papier au risque de mettre en danger la sécurité des autres croisiéristes.
Ainsi, avant votre départ, assurez-vous que vos différentes notes de vaccination sont à jour. Si vous n’êtes pas à jour dans vos vaccinations, vous avez encore la possibilité de les faire 10 jours avants votre voyage.