Où pouvez-vous vous héberger en camping ?

Voyager pour se loger dans des hôtels luxueux, des gîtes ou des auberges est un bon choix, mais aller en camping est encore meilleur et plus convivial. En effet, lorsqu’on parle de camping, c’est le fait d’établir son propre campement où vous pourrez passer des moments inoubliables. C’est un mode d’hébergement qui vous permettra de voyager moins cher. En camping, quels sont les types d’hébergement que vous pouvez mettre en place ? On vous les présente ici.

Le bungalow

C’est un logement touristique doté d’une toile épaisse et équipé de sanitaires. Son sol est naturel, donc dur. Dans les campings, le bungalow est fabriqué avec du bois ou de lambris de PVC afin d’optimiser l’intérieur. Dans un bungalow, vous pouvez trouver une à deux chambres d’hôtes équipées confortablement. Dans le camping dans les Landes, vous avez la possibilité de louer des bungalows.

Le mobil-home

Le mobil-home fait partie des hébergements tout confort dont vous pourrez profiter en camping. Il s’apparente au camping-car ou à une caravane et dispose d’un coin salon, du mobilier, d’une salle de bain ergonomique, d’une chambre pour campeur. Dans un mobil-home, vous avez à portée de main tout le nécessaire basique pour passer des moments sympas en toute confiance.

Le tipi

Ici, il s’agit d’un hébergement camping très récent. Il ressemble à une grande tente et il est l’idéal pour les campeurs qui souhaitent un dépaysement et de la découverte culturelle. De plus, le tipi a l’apparence d’un hébergement typique et est bien spartiate avec des équipements nécessaires. Toutefois, vous n’aurez pas d’électricité ou encore moins d’eau à l’intérieur. C’est pourquoi l’espace du camping est dédié à ces types de besoins essentiels tels que la cuisine par exemple.

Scroll to Top